
En septembre 2006, Vinson Filyaw avait enlevé Elizabeth Shoaf, 14 ans, à sa descente du bus scolaire à Elgin, dans le comté de Kershaw, en Caroline du Sud (Etats-Unis).
Le prédateur sexuel avait surgi d'un buisson et avait brandi un badge de police. Il avait expliqué à Elizabeth qu’elle était en état d’arrestation parce que sa famille avait été surprise en train de cultiver de la marijuana.
Filyaw avait menotté la jeune fille et avait placé un collier autour de son cou.
Il lui avait expliqué que le collier était truffé d'explosifs et qu’il le ferait exploser si elle tentait de s’échapper.
Vinson Filyaw avait conduit l'adolescente dans un bois voisin où il l'avait enfermé dans un bunker qu’il avait construit six pieds sous terre, l’un des 4 bunkers qu’il avait bâtis dans la région du comté de Kershaw.
Il l'a séquestrée, violée, torturée durant plusieurs jours. Au fil du temps, son bourreau lui avait laissé plus de libertés. Elle avait le droit d'utiliser un téléphone portable mais, six pieds sous terre, elle n'avait pas de réseau.
Mais une nuit, alors que son ravisseur dormait, la jeune fille a écrit un SMS à sa mère. Elle a ensuite soulevé la porte de camouflage, collé sa main à l’extérieur et appuyé sur envoyer.
Les forces de l'ordre avaient pu géolocaliser le téléphone et sauver la jeune fille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article